Tchad : Le Président Mahamat Idriss Deby Itno présente ses condoléances au Président Xi Jinping et au peuple chinois

 

Le Président de la République du Tchad, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, a exprimé sa profonde compassion et sa solidarité envers le Président chinois Xi Jinping, le gouvernement chinois et l’ensemble du peuple chinois, suite au violent séisme qui a frappé le district de Dingri, dans la ville de Xigaze en Chine.

Cette catastrophe naturelle a causé de nombreuses pertes en vies humaines, fait plusieurs blessés et entraîné des dégâts matériels considérables.

Un message de solidarité et de compassion

Dans son message officiel, le Président tchadien a déclaré :
« Ayant appris la triste nouvelle du séisme qui a frappé le district de Dingri, une catastrophe ayant causé un nombre important de morts et de blessés, je voudrais adresser, au nom du peuple tchadien, du gouvernement du Tchad et en mon nom propre, au Président Xi Jinping, au gouvernement et au peuple chinois, toute notre compassion, notre solidarité et nos sincères condoléances. Prompt rétablissement aux blessés. »

Des liens d’amitié solides

Cet acte de solidarité témoigne une fois de plus de la profonde amitié et du partenariat solide qui unissent le Tchad et la Chine. Les deux pays ont toujours entretenu des relations bilatérales marquées par la coopération et le soutien mutuel face aux défis majeurs.

Le peuple tchadien se joint ainsi à la douleur du peuple chinois et adresse ses pensées les plus sincères aux familles des victimes, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés et un retour rapide à la normale dans les zones touchées.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook