Tchad : Le slameur Danapih lutte contre les faux prophètes dans son nouveau single.

L’artiste poète et slameur, Tchadien Danapih était face aux hommes de médias ce jeudi 10 octobre 2020 à N’djamena. Il s’est agi pour lui de présenter officiellement son nouveau single baptisé « Faux Prophètes ».Dans cette nouvelle chanson, le slameur Danapih pointe du doigt des personnes qui s’autoproclament « oint de Dieu » ou prophètes pour escroquer ou profiter de la faiblesse spirituelle de leurs adeptes. Pour lui ces personnes sont des « Faux prophètes ». Ceux qu’il qualifie de bandits de grands chemins, des opportunistes véreux et autres escrocs qui profitent de la faiblesse spirituelle de ceux qui les suivent. C’est pourquoi, Danapih demande aux Africains en particulier les Tchadiens de se réveiller pour ne pas tomber dans le piège de ceux-là.

En effet, accompagné de son Staff musical au Bar concept a procédé à la présentation officielle de son tout nouveau single intitulé “faux prophètes ”. Une chanson réalisée avec la collaboration artistique de Ephra Mospa.
En tant qu’artiste objecteur, éveilleur des consciences et provocateur des réflexions, Danapih se sent « naturellement offensé par tous ces agissements diaboliques » et ne peut rester insensible face aux hérésies de ces faux prophètes dont la cible principale est tout ce qui a l’esprit tordu, notamment les hommes et femmes vulnérables, souvent en quête de santé, de voyage, de travail, etc. l’artiste slameur Danapih, par cette chanson lance un vibrant appel à une prise de conscience des africains vis-à-vis de cette pratique à coloration religieuse. « En tant qu’artiste objecteur, éveilleur de conscience et provocateur de réflexion, je ne peux rester insensible face aux hérésies de ces faux prophètes », observe t-il.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook