Tchad : Le stade Idriss Mahamat Ouya en délabrement avancé.

 

Construit dans les années 80 pour abriter les grands matchs , le stade Idriss Mahamat Ouya, doté d’une capacité de 20 mille places, véritable joyau architectural tombé en désuétude à la grande désolation des tchadiens .

Plus grand stade du pays, ce gigantesque théâtre du football qui a englobé plusieurs millions de Francs CFA se trouve aujourd’hui dans un état de décrépitude depuis qu’il est livré à lui – même, c’est-à-dire abandonné.

Les installations exposées à la merci des vandales sautent les unes après les autres. Le stade non sécurisé voit ses dalles sur lesquelles sont posées les chaises partir parfois sous l’effet des grandes pluies où de l’érosion. Ce spectacle choquant persiste sous l’œil indifférent des autorités

Nous rappelons que le stade Idriss mahamat ouya n’est pas la seule infrastructure à être plongée dans cet état alarmant. Tout juste après la construction des autres Stades communales à premier chef d’œuvre a être rangé dans les oubliettes de la tutelle en charge du sport au Tchad.. L’état actuel du stade Idriss mahamat ouya n’est que la suite logique des autres infrastructures (stades d’entrainements, hôtels…) qui croupissent déjà.
Par Kenzo Brown.

Commentaires Facebook