Tchad : les Dauphines du Miss 9éme arrondissement 2022 offrent des kits scolaires aux élèves orphelins et démunis

Les 1ére et 2éme dauphines du Miss 9éme arrondissement 2022, ont offert des kits scolaires aux élèves orphelins et démunis dans l’enceinte de l’école associée de Walia dans le 9éme arrondissement, ce samedi 1er octobre. Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne de la rentrée scolaire et dans le cadre de leur projet  » un enfant, un espoir ».

Composés de sacs, des cahiers, trousses académiques, ardoises, craies, stylos, crayons, ces kits ont été remis aux élèves orphelins et démunis dudit arrondissement.

Selon Angale Dockouada, la deuxième dauphine du Miss 9e arrondissement 2022 un enfant orphelin est une personne handicapée. ‘’C’est une personne qui ne voit pas une lueur d’espoir. Elle a perdu l’espoir. Imaginez donc un enfant orphelin et sans espoir. Celui-ci est doublement handicapé’’, affirme-t-elle, plaidant pour une dynamique d’actions pour soulager ces enfants.’ ’Agissons, continuons de faire notre part de colibri pour donner aux orphelins de l’espoir’’, à t’elle déclarée.

Un geste salvateur qui vient donner du sourire aux enfants en situation difficile et les orphelins à l’orée de la rentrée scolaire. Le parrain de ce geste, le conseiller du ministre de la jeunesse, Kemba Didah Alain à remercié les Dauphines pour avoir choisi « sa modeste » personne pour parrainer cette remise, séance tenante,  il a offrir  10 bourses d’études aux élèves.« Comme vous le constatez, personne ne peut rester insensible quand il s’agit des démunis et des orphelins », a-t-il déclaré.

Les récipiendaires ont manifesté bruyamment leur joie avec des cris et des acclamations, et ont remercié les donateurs en promettant d’en faire bon usage.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook