Tchad :   » Les footballeurs Tchadiens n’ont pas de vie. Cessez de profiter de leur malheur » dixit Prospère Nadjilem

Le cinéaste, réalisateur et fervent défenseur des droits humains  a mis en lumière les maux qui minent le football au Tchad, où  le comité de Normalisation du Football préfère invité les joueurs africains que d’investir pour le football tchadien,  où la Fédération et le football connaît des crises à répétition.

Lisez l’intégralité de son message.👇👇👇

 » ABAKAR NAÏR n’arrive même pas à envoyer en stage professionnel les jeunes joueurs bourrés de talents dans des clubs européennes mais n’est seulement là qu’à faire venir les grands joueurs africains qui ont fini leur carrière comme çi, ce sont ces derniers qui vont faire changer le niveau du football tchadien. Ça c’est juste une manière de gonfler les factures.
Samuel est arrivé au Tchad, qu’est-ce que son arrivée a pu amener comme valeur ajoutée au football tchadien !
Aujourd’hui il fait venir Okocha et Fadiga. Demandez moi combien ils ont déboursé pour l’invitation de ces 2 grosses figures ? Et Demandez moi combien coute la valeur de la coupe du Tchad !
Si c’est argent pouvait servir ne serait-ce que donner comme prime de participation à tous ces joueurs, qui parfois prennent le clando pour venir aux entraînements, ou parfois rentrent des entraînements sans manger.

Les footballeurs tchadiens n’ont pas de vie. Cessez de profiter de leur malheur »

 

Par Prospère Nadjilem 

Commentaires Facebook