Tchad : Lutte contre la violence en milieu scolaire : La compagnie Hadre Dounia sensibilise les élèves du lycée El- Elion.

Après avoir sillonné quelques écoles des 10 communes de la ville de N’Djamena, la compagnie théâtrale Hadre Dounia s’est rendue ce lundi 16 Mai , au lycée El- ELion pour sensibiliser les élèves sur la paix, la cohésion sociale et la non violence en milieu scolaire. Cette sensibilisation est rendue possible grâce à l’appui de l’UNICEF, le centre de lecture et d’animation culturelle et la plateforme U-report

En effet, la compagnie Hadre Dounia dans le volet de ses activités éducatives, fait de la lutte contre les violences en milieu scolaire son cheval bataille. Ainsi, il utilise le théâtre qui est un cadre de brassage pour sensibiliser les acteurs de l’éducation. Le directeur dudit compagnie Kevin Ngangnodji a martelé lors de cette campagne que l’école est un milieu d’apprentissage, de culture et de paix. «Il est inadmissible que l’on assiste à des scènes de violence. Chers cadets, nous vous exhortons à lutter contre le phénomène qui gangrène le milieu éducatif tchadien », a-t-il souligné.

En signe d’encouragement, le directeur de la compagnie Hadre Dounia, Kevin Ngangnodji a remis un lot de cadeau au responsable dudit Lycée. Un sketch théâtral est présenté par les jeunes eux-mêmes, Ces élèves sont sélectionnés dans différents établissements pour une formation en guise de brassage. Le sketch est axé essentiellement sur la paix et la non violence en milieu scolaire. Après la production , les organisateurs posent des questions réponses et gagnants bénéficient de cadeaux.

Le proviseur du lycée El-Elion, M. Ndossi Ndingar salue cette initiative, qui est un geste à encourager. Il exhorte la compagnie Hadre Dounia
à continuer avec le même élan.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook