Tchad: Lutte contre le COVID-19 : Le Bureau de soutien « Bureau Blanc » offre des kits de protection et de lavage de mains à la population de walia.

 

En appui à la mise en œuvre du plan national de riposte contre le Coronavirus, le bureau  de soutien au MPS « Bureau Blanc » à travers son programme de solidarité a offert des kits de protection et de lavage de mains destinés à la population de walia dans le 9éme arrondissement. La cérémonie de réception de ce don s’est déroulée ce jour 03 juillet 2020 dans les locaux de la maison des jeunes de Walia. sous la présidence du coordanteur général du bureau de soutien Bureau Blanc, Mme le Maire du 9éme arrondissement, Mme Ousmane Vallambi..
Le don est constitué des dispositifs de lavage, des cartons de savons, des gels désinfectants, des caches nez.

L’objectif selon Mme Fatimé Kossam Allatchi, la coordinatrice adjointe du bureau de soutien « bureau blanc » du 9éme arrondissement est de sensibiliser et de soutenir les populations de la commune dans l’application des mesures barrières.

A savoir, le lavage régulier des mains, l’observation de la distanciation sociale, le port du cache nez, l’éternuement dans un mouchoir jetable ou dans le coude etc.


« Tout ce don pour vous témoigne de la considération que le président Idriss Deby Itno a pour sa population . Et ce don n’est qu’un début. (…) Ces kits sanitaires et hygiéniques ont été offerts pour vous permettre de respecter les mesures barrières édictées le gouvernement pour freiner la propagation du COVID-19 dans votre milieu de vie », a indiqué Mm Fatimé Kossam Allatchi.

Elle en a profité pour rappeler aux bénéficiaires de respecter scrupuleusement les mesures arrêtées par le gouvernement tchadien en matière de lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus COVID 19.

Au nom des bénéficiaires, Abdoulaye Moussa a remercié le donateur pour ce geste salvateur en cette période difficile pour les populations de Walia.

Parmi les récipiendaires figurent les represantants de la communauté musulmane et chrétienne. Les partis politiques, les vulnérables etc.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook