Tchad : Mahmoud Ali Seid, le Président de casac appelle les tchadiens à voter pour le Oui
Par un point de presse, le président de la Coalition des associations de la société civile, Mahamoud Ali Seïd, appelle la population à voter pour le Oui, le 17 décembre prochain.
Mahmoud Ali Seid , ex-ministre de la jeunesse rappelle que la CASAC s’organise en sein pour mieux affronter les hostilités et les divergences de ceux qui ne partagent pas la vision du « Oui ». » Les élections référendaires futures sont la résultante, en somme, de la volonté du peuple Tchadien qui aspire à vivre en paix et en harmonie.
Toutes les forces vives du pays se sont réunies lors du dialogue Nationale inclusive pour refonder l’Etat et aller vers un destin commun plus radieux et davantage prospère » explique t-il ‘
D’ajouter »En effet, les élections référendaires du 17 Décembre prochain sont l’aboutissement de la première phase de notre processus démocratique nationale.
C’est une étape importante qui raffermira davantage la démocratie et les libertés dans notre pays.
Les Tchadiens en âge de voter sont tous, sans exception aucune, concernés par ces élections.
Il y va de la maturité de notre jeune Démocratie.
La CASAC par ma voix, appelle tous les Tchadiennes et les Tchadiens à sortir massivement le jour du vote pour donner un cachet particulier à ces élections démocratiques.
Nous demandons à tous nos compatriotes de voter oui pour un Etat unitaire décentralisé, gage de paix, de Développement et d’unité Nationale. »
Il appelle au tchadiens en âge de voter à saisir cette opportunité afin de soutenir le mot d’ordre du « Oui » pour préserver l’unité des filles et fils du Tchad face à une fragilisation du pays et sortir du cycle récurent des conflits pour se tourner vers la paix et la prospérité, à travers la refondation de l’Etat.
La Coalition des Associations de la Société Civile pour les Actions Citoyennes, se félicite du calme observé durant la campagne électorale en cours et demande à tous les Tchadiennes et les Tchadiens à continuer de préserver cette paix et cette stabilité qui valent autant que tout.
La Rédaction