Tchad : Mahmoud Ali Seïd signe son retour et annonce une grande campagne de sensibilisation de masse sur la paix et la cohabitation pacifique.

La Coalition des Associations de la Société Civile pour l’Action Citoyenne(CASAC ) annonce une grande compagne de sensibilisation de masse sur la cohabitation pacifique et la paix. L’annonce a été faite lors d’une communication faite ce 18 Août 2023 par le président Mahmoud Ali Seid

L’objectif de cette campagne est de sensibiliser les Tchadiens sur l’importance de la paix et surtout de la cohabitation pacifique. Lors du point de presse animé ce 18 Août au siège de CASAC , l’ancien ministre de la jeunesse et président de CASAC Mahmoud Ali Seid a annoncé le lancement des activités.

En prônant la paix comme leitmotiv du développement. Sur la situation qui prévaut dans les pays voisins, le président de Casac a déclaré que le destin est cruel et l’ironie amère. « Les pays qui nous entourent, jadis exemple de modernité pour certains, sont, aujourd’hui, hélas, dans un état de capharnaüm et d’effritement indescriptible ». Pour lui, il est hors de questions de demeurer apathique et impassible face à ces malheurs qui assaillent les pays voisins. « Nous sommes dans l’obligation engagée de mobiliser notre génie, voire notre intelligence citoyenne pour vulgariser davantage les valeurs de paix, de stabilité et de cohésion sociale », a-t-il laissé entendre.

Plusieurs activités marqueront cette campagne qui durera plusieurs mois. Il s’agit entre autres des rencontres avec les autorités traditionnelles, les acteurs des conflits qui déstabilisent le climat de paix, des festivals culturels, des descentes sur le terrain. Elle prendra pour la plupart la ville de N’Djamena et s’élargira dans le Tchad profond.

Par Kenzo Brown 

Commentaires Facebook