Tchad : Marge d’action annonce la sortie du nouveau clip « ça se passe comment » pour 5 décembre.

 

Annoncé depuis le mois de novembre le nouveau clip « ça se passe comment » sort demain.

Sans attendre de voir si le streaming lui permettra, comme il l’espère, de retrouver sa prospérité d’antan, l’industrie musicale explore un autre moyen de maximiser la promotion des artistes et d’accroître ses revenus : la vidéo.
Le clip « ça se passe comment »  est tiré de l’album « projectiles »
Il faut noté  que Leurs  derniers albums ( trois à la fois )abondent sur la Toile. Et ils font vendre : mis en ligne il y’a deux mois. enregistre déjà plusieurs millions de vues sur YouTube. Or ce titre a battu des records : il a été écouté près plusieurs fois, en streaming, et a été téléchargé des milliers de fois en Afrique et dans le reste du monde. La tendance n’a pas échappé à la maison marge d’action puisque chaque nouvel album est accompagné d’une rafale de clips avant, pendant et après sa commercialisation.
Marge d’action , le label indépendant du rappeur Anonyme , a réalisé plusieurs clips pour son album en vente.
Marge d’action est constitué d’un collectif de sept artistes a savoir Alix, Fire B, Iby, Samy, Qim Xed, Anonyme, qui ont lancé le nouveau clip.
Une façon de cultiver son buzz et de se rappeler au bon souvenir d’un public qui zappe, et dont l’appétit de nouveautés n’est jamais assouvi.
Le clip est tourné exclusivement à Douala

Sans compter qu’en plus d’assurer une promotion efficace des artistes, la vidéo permet à l’industrie de la musique de percevoir une partie des revenus de publicité générés sur les plates-formes vidéo telles que YouTube ou Dailymotion. L’accompagnement vidéo des « singles » et des albums questionne aussi la stratégie des plates-formes de streaming.

Par Kenzo Brown.

 

Commentaires Facebook