Tchad : Mois du livre : La MPCT organise une séance de lecture à l’école des enfants de troupe.

La Maison du Patrimoine Culturel du Tchad (MPCT) a organisé ce mardi 14 novembre 2023, une séance de lecture à l’école des enfants de troupe, s’inscrivant dans le cadre des activités de la 7eme édition du mois du livre et de la lecture. Des innovations cette année, après la compétition en poésie et lecture braille pour des personnes en situation de handicap , aujourd’hui c’est le tour de l’école des enfants de troupe de bénéficier du mois du livre. ladite scéance a pour objectif de contribuer au développement du plaisir de lire dès l’école primaire surtout à l’école militaire. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Netcho Abbo le coordonnateur général de la Maison du Patrimoine Culturel du Tchad au cours de cette cérémonie. Poursuivant dans le même sens, ce dernier a précisé  » c’est une première, depuis 7éme édition consécutives que l’école des enfants de troupe soit associée aux activités du mois du livre et de la lecture »

Au cours de cette séance de lecture, une seule œuvre était au cœur de l’activité animée par Dr Jean Bruno Ceppa. Il s’agit du livre autobiographique du Général Youssouf Ahmat Tyera ; un grand patriarche autodidacte au parcours typique et inspirant.
Par ailleurs, le Dr Jean Bruno Ceppa , a invité les élèves militaires à faire de la séance de lecture un moment de réflexions fructueuses dans la perspective de la généralisation des techniques de tutorat et ‘’coin lecture’’ à l’école des enfants de troupe
Une prestation de l’artiste slameur Amiral Protège a clôturé la cérémonie

Par kenzo Brown 

 

Commentaires Facebook