Tchad: NDH de D6bel se lance en solo et annonce son premier single intitulé ‘’ Saba’’

Qui n’a jamais dansé sur les morceaux du groupe africain D6bel ? Le groupe troisième finaliste du prix découvertes RFI 20220? NDH , l’un des leaders du groupe, a choisi de lancer sa carrière en solo. Il a annoncé un premier single « Saba » . Et pour se rapprocher du rap sans laisser pour comptes ses sonorités africaines, NDH a choisi d’essayer l’afrotrap !

l’artiste NDH, de son vrai nom Ndolegoloum Djasrabé Hervé décide de voler de ses propres ailes. Pour ce premier pas vers cette carrière solo, il proposera le 30 Août son premier single baptisé : « Saba».

Ce dernier, garçon charmeur aux rimes trempées dans le spleen de son âge, est aussi le chéri des mélomanes qui ont contribué à mener le groupe au sommet des charts ( troisième finalistes prix découverte rfi 2020, des tournées complètes et l’hystérie du public à chaque concert).

Dès le départ, le groupe D6bel avait prévu de laisser à chacun le loisir de développer ses projets personnels.
C’est donc tout naturellement que, NDH tente aujourd’hui le grand saut avec sa carrière solo.

L’artiste, donne un nouvel élan à sa carrière en plein envol, il ne cesse de développer une identité sonore forgée par une énergie festive, par une intensité rassembleuse, par une part de folie joyeuse très prégnante. Ce qui lui confère de plus en plus une dimension de show man sans frontières.

Justement, sa démarche tend à échapper au cercle strictement tchadien pour aller chercher de la présence, de la crédibilité, du positionnement hors de son pays. Cela se perçoit dans sa manière de communiquer, dans son branding revu à dessein, dans sa posture actuelle, dans son style d’élocution quand il chante ou rappe, et dans les influences auxquelles ses chansons font appel.

Et comme pour le certifier, l’artiste annonce une bombe sonore, NDH confirme son intention de tracer sa route de manière absolument stratégique, singulière et pertinente, afin de se hisser dans les arcanes internationaux.

Et il y parviendra à travers ce titre fun, grassouillet et convivial, fluctuant entre connotations urbaines, percussions afros et influences de rythmes traditionnels tchadiens

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook