Tchad : Ndjam Vi 2023 : le festival s’annonce avec pleine d’innovation artistique et culturelle.

Considéré comme l’un des rendez-vous annuels incontournables de la culture au Tchad et en Afrique Centrale, le Festival NdjamVi a été fondé en 2007 dans le but de promouvoir et valoriser la culture tchadienne, d’Afrique et du monde.

La 16ème édition du Festival NdjamVi,  promet une semaine d’activités culturelles et artistiques riches du 27 Novembre au 02 décembre 2023. Sous le thème  » la culture comme outil de développement humain et social « , cette édition s’annonce pleine de surprises et d’engagement.

Initié par le Réseau Culturel et Artistique pour la Formation culturelle et la Francophonie (RECAF), le Festival NdjamVi réunira divers acteurs des différentes sphères culturelles, tels que les chanteurs, comédiens, danseurs, ou encore des administrateurs culturels, pour ne citer qu’eux.

Le festival mettra l’accent sur plusieurs aspects essentiels de la culture. Au programme figurent l’entrepreneuriat culturel, la formation professionnelle, les conférences-débats, les tables rondes sur le financement et la création artistique, tourisme, rencontre, et exposition.

Le festival a des objectifs clairs : promouvoir l’innovation dans le secteur culturel, encourager l’entrepreneuriat culturel, renforcer les compétences des artistiques.
Comme à l’accoutumée, la compétition du festival NdjamVi qui prime l’excellence artistique cva se dérouler en quatre catégories à savoir « NdjamVi version hop », «ndjamvi-promo version Word musique » et ; « NdjamVi version musique arabophone »

Le Festival NdjamVi transforme chaque année la capitale tchadienne historique en un véritable théâtre à ciel ouvert. Il offre une opportunité unique pour les festivaliers de discuter des spectacles, de partager leurs expériences et de profiter d’une culture contemporaine et vivante. C’est un événement culturel majeur au Tchad qui associe créativité artistique et engagement social pour le plus grand plaisir de son public.

Par kenzo Brown

Commentaires Facebook