Tchad : Omaarson Jérusalem revient avec «loyauté», son deuxième album

Après son premier album « révélation » sorti en 2017, l’artiste tchadien Omaarson Jérusalem revient 5 ans après avec son deuxième album intitulé  » loyauté » ce jeudi 26 mai à N’Djamena. C’est par une conférence de presse animée ce jeudi que l’artiste Omaarson Jérusalem a annoncé le lancement de son nouvel album intitulé « loyauté » en partenariat avec la société Altenaprod Tchad et l’institut français du Tchad. L’artiste compte s’appuyer sur cet album pour rassurer ses fans et se lancer à la conquête de l’international.

Comportant 6 titres, le nouvel album de Omaarson Jérusalem est un mélange de sonorités modernes et traditionnelles. Généralement l’artiste chante en anglais, français, arabe et Sara . Sa musique est une fusion d’instruments modernes et traditionnelle qui traduit selon lui la diversité culturelles et artistiques africaines.

Dans cet nouvel album, l’artiste rend hommage à des personnes qui ont apporté un coup de pouce à sa carrière. Aussi, c’est le lieu pour l’artiste d’adresser des louanges à Dieu. Cet album de Omaarson Jérusalem intitulé la “Loyauté”, définit selon lui, sa personne. “Je suis vrai, j’aime les gens vrais, fidèles. Ce titre c’est aussi pour parler de mon dévouement à la musique” Explique-t-il tout en ajoutant que ces dernières années, les artistes tchadiens se manifestent ardemment pour être inscrits à travers leur musique sur le plan international. “C’est aussi l’un de ses objectifs que poursuit “la Loyauté” a laissé entendre Omaarson Jérusalem

Pour Ahmed Bataclan le manager de l’artiste Omaarson Jérusalem, c’est un motif de satisfaction. « je me réjouie d’être ici en tant que manager de l’artiste, depuis la sortie de son premier album, j’ai vu en lui, un artiste d’avenir que j’ai encouragé, je vous demande l’encourager surtout ses collègues artistes venus nombreux pour le soutenir.. », a t’il lancé.

L’artiste compte se hisser haut sur la scène musicale à l’intérieur et à l’extérieur du Tchad. L’album »loyauté  » est disponible sur le marché à 5.000 francs CFA l’unité. Son lancement se fera avec un concert live à l’Institut français du Tchad ce 11 juin 2022.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook