Tchad: Prix Women in Africa : 3 entrepreneures tchadiennes retenues pour la finale

 

Trois (3) entrepreneures tchadiennes sont en lice pour l’édition 2020 du prix Women in Africa (WIA) de la fondation éponyme, a-t-on appris. Il s’agit de Paty Djimbatnan, Sandra Douzane Pofinet et Sylvie Pitimbaye.

Les trois femmes tchadiennes sont classées parmi les meilleures entrepreneuses africaines. Chacune d’elles est porteuse d’un projet ambitieux.

Le projet de Paty Djimbatnan, qui est en lice pour ce prix, consiste la production de produits cosmétiques à base de beurre de karité.
Sandra Douzane Pofinet, elle, veut développer sa propre agence de production de viande transformées salée épicée et séchée.

Le projet d’Amina est surtout axé sur le développement durable. Une entreprise qui collecte et recycle les déchets en œuvre d’art et mobiliser de maison.

Il est à noter que sur 1 672 dossiers provenant des 54 pays d’Afrique reçus pour cette édition, 143 sont retenus pour cette phase finale. Les lauréates seront connues ce jeudi 25 juin. Cette compétition initiée par la fondation Women in Africa (WIA) vise à promouvoir la gent féminine africaine.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook