Tchad : Rentrée Culturelle: L’Institut français ouvrira sa saison 2023-2024 par un concert du groupe Ngone Saar le 29 septembre 2023.

La saison culturelle 2023-2024 de l’Institut français du Tchad (IFT) s’annonce pleine et palpitante. Au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 22 septembre 2023, dans les locaux de l’Institut, ses principaux responsables, ont annoncé diverses activités.Les discussions ont tourné autour de la saison culturelle 2023-2024 de l’Institut Français du Tchad. Il a été également question de présenter aux professionnels des médias, M. Benjamin Weisz, le nouveau Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France au Tchad et Directeur de l’Institut français du Tchad.

Au nombre des activités inscrites à l’agenda de cette saison culturelle 2023-2024 de l’Institut Français, on peut citer la musique, le cinéma, la danse, des concerts, expositions, contes, résidences, théâtres, rencontres littéraires, conférences, ateliers, l’humour, le slam…

Sont prévus entre autres
L’institut Français du Tchad, selon son Directeur Délégué, M. Pierre-Hubert Touchard, a en charge la promotion de la culture et de la langue française. En ce sens, il pilote ou accompagne plusieurs activités et projets en lien avec la création contemporaine tchadienne, africaine et française.
D’ajouter, la mission de l’institut est de faire connaître les talents, soutenir les créations artistiques et aussi contribuer à la cohésion sociale au Tchad. « Plusieurs évènements de toutes couleurs seront organisés à savoir musique, danse, théâtre, poésie, mode etc. pendant la Saison culturelle.»

Pour le nouveau directeur de l’Institut français du Tchad Benjamin Weisz, cette Saison culturelle a pour but de promouvoir la diversité culturelle du Tchad et encourager la création et l’innovation des artistes tchadiens.
C’est par un concert live du groupe Ngone Saar, prévu le vendredi 29 septembre, que s’ouvrira la saison. Ce concert sera suivi de bien d’autres activités.
Il faut souligner que d’importants travaux vont être engagés à l’Institut Français du Tchad à compter des mois prochains. Ces travaux, qui permettront à terme de mettre à disposition des artistes et du public un espace culturel totalement rénové, auront un fort impact sur le fonctionnement et les activités de l’IFT, qui proposera une saison 2023-2024..
Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook