Tchad : RJLT annonce les activités marquant la 4e édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat du 16 au 22 novembre.

La quatrième édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat se tiendra les 16 et 22 novembre prochain à N’Djaména . L’annonce a été faite ce jeudi 12 novembre à Nd’jamena par le président du comité d’organisation. M. Abdraman Mahamat Adam.

Organisé en partenariat avec ONAPE, cet événement se veut être un canal pour la création d’un écosystème de l’entreprise au Tchad.

Au cours de de la commémoration de cette semaine à N’Djaména , les participants auront l’occasion d’échanger sur le bien-fondé des entreprises dans le développement d’une communauté et d’aborder les défis auxquels les entreprises sont confrontées surtout dans le paysage économique tchadien.
Selon le président du comité d’organisation plusieurs activités sont déjà au programme pour meubler l’événement. Il s’agit en fait des panels
au cour de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat .
Notons que cette semaine mondiale de l’entrepreneuriat qui s’ouvre le 16 novembre prochain à N’Djaména verra la participation de plusieurs responsables d’entreprises, des experts et des consultants venus du Tchad et de l’étranger.
«L’entrepreneuriat, une solution idoine pour l’insertion socioprofessionnelle et gage de l’innovation ». C’est le thème retenu pour cette quatrième édition qui, selon les promoteurs nationaux, en l’occurrence de RJLT (Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad), permettra de susciter un véritable déclic à l’esprit d’entreprise chez les jeunes. Il favorisera aussi l’émergence de futurs entrepreneurs et innovateurs, afin d’assurer un développement durable au Tchad
Pour cette édition placée sous la thématique « L’entrepreneuriat, une solution idoine pour l’insertion socioprofessionnelle et gage de l’innovation» réunira les parties prenantes autour des conférences-débats des journées scientifiques, des ateliers de formation, des caravanes de l’entrepreneuriat, formation entreprendre à zéro franc, forum startups et investissements, talents des génies, parlement des ODD et une nuit des entrepreneurs.
Les différents échanges, qui vont meubler toutes ces rencontres permettront à ces entrepreneurs de réfléchir, afin d’identifier les difficultés liées à la promotion de l’entrepreneuriat au Tchad. Il s’agit également, de formuler des recommandations à l’endroit de tous les acteurs pour que les efforts soient faits, en vue de créer un environnement propice à la promotion de l’entrepreneuriat dans le pays.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook