Tchad: Sara D.Bell la nouvelle reine du rap tchadien.

Sara D. Bell s’est fait connaître sur les réseaux sociaux , devenant très rapidement une célébrité d’Internet. Cependant, elle était déjà une musicienne aguerrie, et est vite partie à l’assaut des charts.Cette tchado- Américaine de 35 ans, elle est l’une des rappeuses les plus en vue du moment. Vulgaire et grossière, la jeune femme venue du sud du Tchad et vit actuellement aux États-Unis, un féminisme pro-sexe et pro-dollar, où le corps est un outil au service de sa propriétaire. Une vision qui bouscule les codes établis.

De son vrai nom, Sara Djenomgoto Bell et nom de scène Sara D. Bell est née dans la ville de Sarh au sud du Tchad. D’abord, actrice du film, mannequin, auteur-compositeur et rappeuse.
Cette jeune rappeuse dont le talent est déjà convainquant entend écrire son nom en lettre d’or dans l’histoire de la musique Tchadienne en générale et Hip-hop en particulier.Effectivement, il ne faut pas se laisser bluffer par la panoplie de diva de R’n’B, mini-short, décolleté, sourire… Sara D.Bell est une rappeuse, posant son flow agressif sur une instru qui n’a rien a envier à ses homologues d’outre-atlantique.
la reine du rap tchadien est prête à en découdre, pour s’affirmer sur la scène hip hop mondiale.

Jeune femme au parcours promoteur.

Américaine de nationalité et tchadienne de sang. elle débute dans le rap au milieu des années 2000, influencée par de nombreux artistes dont la notoriété ne souffre plus d’aucune contestation à l’instar de Beyoncé, Rihanna, Usher Cardi, B, Nicki Minaj… Passionnée de musique et de danse avant de se lancer dans l’écriture de ses propres chansons, Sara D Bell va d’abord interpréter les chansons de ses artistes préférés puis enregistre son premier single intitulé »loin de moi  » En 2018 , puis une autre chanson « good girl  » qui va la révéler sur la toile et l’ouvrir les portes des grandes scènes et des émissions de Hip-hop aux États-Unis.

Depuis lors, l’univers discographique de Sara D. Bell s’est enrichi de nouveaux singles. «shake boom boom» sorti en 2019 et « Guém Yan »(promesse d’amour ) en 2020.

Le meilleur pour cette jeune artiste reste sans doute à venir, elle qui entend s’imposer comme la nouvelle voix féminine du Hip-hop tchadien

En 2019 elle est lauréat au concours « Miss Fashion Global » dans l’État de Floride aux États-Unis,un sacre qui finit par confirmer son talent de manninquin.

Une féministe qui dit non au machisme dans le milieu du rap

Sara D. Bell est aussi une féministe. Pour avoir réussi à percer dans un métier prédominé par les hommes, cette femme a réussi à briser les codes du milieu.

Elle avoue avoir été confrontée au machisme plusieurs fois, mais elle n’a jamais voulu céder et a réussi à se faire une place.

Sans manager, elle autofinance les sorties de ses titres, qu’elle travaille à domicile dans son studio. Une véritable battante du haut de ses 35 ans !

Amoureux du RAP et des punchlines, le journal l’œil du Sahara vous propose d’apprécier son talent.

 

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook