Tchad : SME: Visite du maréchal du Tchad dans des stands : Idriss Deby Itno s’enquiert davantage de l’évolution des jeunes entreprises

Dans le cadre de la quatrième édition de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME), qui se déroule du 16 au 22 novembre, le maréchal du Tchad, président de la République, Idriss Deby Itno était, ce matin, à la rencontre de plusieurs acteurs de l’écosystème des entreprises, à l’hôtel Redison Blu de N’Djaména.

Le maréchal du Tchad a mis à profit cette occasion pour s’enquérir davantage des préoccupations des jeunes entreprenants, en matière d’accompagnement, pour mieux booster leurs projets.
le maréchal du Tchad a visité plusieurs stands d’entreprises appartenant à des jeunes .Il a ainsi touché du doigt la réalité de ces entreprises spécialisées dans plusieurs secteurs parmi lesquels le cosmétique, la communication, artisanat, alimentation…« Le bilan est vraiment satisfaisant. Quand on voit des jeunes qui parviennent à mettre en place des structures qui arrivent à employer d’autres jeunes, nous ne pouvons qu’encourager cela », a-t-il affirmé.
A travers ces visites, le maréchal du Tchad Idriss Deby Itno a voulu encourager les jeunes entrepreneurs Tchadiens qui osent s’engager dans la création de richesses et inviter ceux qui hésitent encore à créer aussi leur propre entreprise. Et grâce à une telle visite de terrain, « nous pouvons mieux comprendre en quoi nous devons les soutenir pour qu’ils puissent hisser leurs business et employer autant des jeunes possible », a-t-il soutenu.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook