Tchad: Une grande première : Le forum gospel est annoncé du 27 au 30 avril à N’Djamena.

La capitale tchadienne va accueillir le tout premier forum gospel au Tchad .Il s’agit d’une initiative portée par la maison « David Production ». Placé sous le thème « Pour Dieu, je me lasserai point», est un événement qui a pour ambition de fédérer la population tchadienne d’ici et d’ailleurs autour de la parole divine et évangélique.

En prélude à ce forum , une conférence de presse a été organisé dans la matinée de ce samedi 15 Avril à N’Djamena

Cette rencontre entre le comité d’organisation et les professionnels de la communication a pour but de présenter officiellement le forum gospel qui est à sa première édition aux médias.

Selon M. Djohntana Martial , l’événement se tiendra du 27 au 30 Avril à N’Djamena . Pour cette première édition, le Forum gospel va se greffer sur le site de la Maison Nationale de la femme.

«Le forum gospel est une initiative de la maison « David production » qui souhaite au travers de cet événement, réunir pendant 4 jours , les chantres, les instrumentistes, les pasteurs, les managers et toute personne intervenant dans la chaîne du gospel pour échanger de la situation du gospel au Tchad, des défis rencontrés par les chantres et des stratégies pour les surmonter», indique le coordinateur du forum et le manager de David production.

« Des ateliers de formations, des causeries-débats, seront animés par des éminents orateurs à la lumière de la parole de Dieu. Cette plateforme, est un tremplin vers la professionnalisation du secteur gospel dans la vision d’offrir à Dieu et au peuple de Dieu des produits de qualités. Nous aborderons également la question de la mobilisation, du marketing, de la vente de produits gospel, et leurs attraits pour la consommateurs», a-t-il précisé.

A travers cet évènement, tous les acteurs, musiciens comme chanteurs gospel , de différentes langues du Tchad vont être réunis sur une même scène ajoute Allajef Florent.

Pour Prince Vidalo, l’objectif du«forum gospel» est de mettre à la disposition du public tchadien une plateforme de promotion de la musique Gospel tchadien et de faire connaitre le talent des jeunes chantres tchadiens au monde entier.

Un appel est donc lancé aux partenaires, aux mélomanes de la musique gospel à se mobiliser activement pour soutenir cet événement et prendre part aux différentes scènes qui se tiendront durant la période de ce forum.
Il faut noter que le « Forum gospel » se veut être un évènement annuel.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook