Tchad : Une manifestation de grande ampleur prévue ce samedi 7 novembre contre l’augmentation anarchique des prix des boissons alcoolisées et non alcoolisées et le licenciement abusifs des employés par les brasseries.

Le collectif tchadien contre la vie chère (CTVC ) , à travers son président M. Dingamnayel Nely Versinis , part en guerre contre les brasseries du Tchad qui s’amusent à augmenter de façon anarchique les prix des boissons alcoolisées et non alcoolisées et licencient abusivement des employés. Il appelle à une manifestation ce 7 novembre sur tout l’étendue du territoire.

En effet, dans un communiqué en date du 05 novembre 2020, le président du collectif tchadien contre la vie chère (CTVC)met en garde les brasseries de cet acte incivique et menace d’une manifestation de grande ampleur.

“ Le Collectif Tchadien Contre la Vie Chère, lance un appel vibrant à l’endroit de tout le monde sans exception aucune à sortir massivement le samedi 07 novembre 2020 pour une manifestation pacifique et citoyenne pour exiger le départ du groupe Castel -Tchad de notre territoire.
Il est demandé à la population des dix arrondissements de la ville de N’Djamena et celle des provinces à se rassembler dans tous les grands ronds- points et carrefours le plus proche pour exprimer publiquement notre mécontentement et se faire entendre, conformément aux règlements régissant les manifestations sur la place publique.
”, s’indigne le ministre qui enjoint aux revendeurs d’afficher les prix homologués. ” Tout contrevenant sera puni conformément aux textes en vigueur”, prévient le président du collectif tchadien contre la vie chère (CTVC)

La guerre est désormais déclarée. Les brasseries du Tchad n’ont qu’à bien se tenir!

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook