Tchad: Une pétition veut punir les cas de viols.
Des militantes ont lancée une pétition en ligne . Elles demandent des mesures plus efficaces contre les violences sexuelles et les meurtres, en exigeant notamment une réforme du droit pénal introduisant la peine de mort aux violeurs.
Les relations sexuelles non consenties doivent être punies comme des viols, réclame une pétition des femme. Le texte sera transmis aux autorités
La pétition, intitulée «zero agression, zéro viol, zéro meurtre», a été initiée par les femmes tchadiennes, Elles demandent «de prendre des mesures exhaustives et d’y consacrer les ressources nécessaires pour que les personnes qui ont subi des violences sexuelles soient protégées et obtiennent justice».
Réforme du droit pénal exigée
Le texte en appelle aux autorités « des propositions de révision du code pénal pour que tout acte sexuel non consenti puisse être adéquatement puni et une peine de mort aux violeurs et meurtriers.
Statistiques choquantes
au Tchad, les violences sexuelles sont bien plus répandues qu’on ne le pense. Dans moins d’un mois deux femmes étaient violées et assassinées à N’djamena.
Signez la pétition via ce lien.
https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/le_peuple_zero_agression_viol_meurtre/?lbRtypb
Par Kenzo Brown