Togo/Réformes économiques : la Banque mondiale promet 400 millions de dollars pour appuyer la création d’emplois

 

Le Président de la République, M. Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce 7 octobre 2019 à Lomé la nouvelle Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, Mme Coralie Gevers.

L’occasion a permis de revenir sur le partenariat entre le Togo et l’institution financière internationale notamment son accompagnement dans la mise en œuvre des réformes économiques et des projets de développement dans notre pays.

« Nous avons eu des échanges, très intéressants, sur les directions des réformes qui sont en cours au Togo, depuis quelques années déjà. Nous avons un portefeuille d’environ 400 millions de dollars, pour appuyer le développement du secteur privé, la croissance, la création de l’emploi, mais aussi soutenir le développement des meilleurs services aux populations défavorisées dans ce pays. Il s’agit de l’éducation, de la santé, de la protection sociale », a confié.

La Directrice des opérations de la Banque mondiale s’est félicitée de la formidable percée du Togo dans le dernier classement Doing Business, et la présence du pays sur la liste restreinte des vingt économies les plus réformatrices du monde.

Par Frédéric Konaté, correspondant du journal l’œil du Sahara au Togo.

Commentaires Facebook