Turquie : Séisme : le footballeur ghanéen Christian Atsu a été retrouvé vivant dans les décombres

Le joueur ghanéen Christian Atsu a été retrouvé vivant sous les décombres après avoir été déclaré disparu depuis le séisme qui a frappé la Turquie, lundi 6 février 2023.

Bonne nouvelle. Le joueur ghanéen Christian Atsu retrouvé. Le milieu de terrain de Hatayspor (club turc) est porté disparu depuis lundi 6 février 2023 après le violent séisme qui a fait des milliers de morts aussi bien en Turquie qu’en Syrie ou au Liban. Dans la nuit du lundi, une information a circulé faisant croire que le joueur a été retrouvé.

Christian Atsu blessé mais en vie

Après le séisme, la nouvelle de la disparition de l’ailier de 31 ans avait circulé. Avec lui, d’autres joueurs du club Hatayspor étaient introuvables. Mais dans la soirée du lundi, le quotidien sportif portugais A Bola annonçait que Christian Astu avait été extrait des ruines d’un bâtiment, avec une blessure au pied et des difficultés respiratoires et a été hospitalisé.

L’information a été confirmé ce mardi par Mustafa Ozat, un dirigeant du club d’Hatayspor dans un média local. L’un de ses coéquipiers Onur Ergun a également été retrouvé en vie. Mais d’autres responsables du club, comme le directeur sportif Taner Savut « est malheureusement toujurs sous les décombres », a indiqué Mustafa Ozat.

L’annonce de sa disparition a suscité beaucoup d’émoi. C’est donc un soulagement pour la famille du football mondial. L’ex milieu de Newcastle ou de Malaga de 31 ans a brillé sous le maillot du Ghana avec 63 sélections pour 10 buts marqués.

Par Rodrigue Izumo 

Commentaires Facebook