Zimbabwe : Une fille de 11 ans, attaque un crocodile pour sauver son amie.

 

Une jeune fille Zimbabwe de 11 ans n’hésite pas à attaquer à main nue un crocodile pour sauver la vie de son amie en danger.
En effet, la jeune héroïne de 11 ans s’est précipité vers le ruisseau d’eau aux sons des cris de l’une de ses amies Latoya Muwani, âgée de 9 ans, pour attaquer la créature afin de libérer son amie. « Nous venions de sortir de l’eau lorsque nous avons entendu Latoya, qui restait seule à la nage près de la zone profonde, criant que quelque chose la mordait » a-t-elle déclaré. « J’ai sauté sur le crocodile et j’ai commencé à le battre avec mes mains avant d’utiliser mes doigts pour pincer ses yeux » précise la jeune fille dans le Sunday News, un journal local. Face à cette attaque, l’animal s’est enfui permettant à la jeune fille de tirer son amie de l’eau. L’amie qui n’a subi que de blessures légères.
Le père de Lotaya, la victime, a déclaré que la survie de sa fille était « miraculeuse » en ajoutant : « Comment rebecca a réussi à faire cela, je ne sais pas, mais je suis reconnaissant à Dieu ».
Selon Gulf News, les attaques seraient en hausse dans la contrée, car des problèmes d’approvisionnement en eau potable poussent davantage la population à aller vers les cours d’eau non protégés infestés de crocodiles.

Par Ousmane Diallo.

Commentaires Facebook