Algérie : CHAN 2023: Pape Amghar Dieng, le vice-président de la Fédération algérienne de football retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel.

Le vice-président de la Fédération algérienne de football, Pape Amghar Dieng est décédé en Algérie en plein CHAN. Tragique !

De l’euphorie à la terreur. Victorieuse 1-0 du Mali pour son dernier match de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des Nations et qualifiée pour les quarts de finale en tant qu’adversaire du Sénégal, la sélection mauritanienne a vu ses célébrations prendre une tournure terrible et dramatique.

En effet, le vice-président de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie, Pape Amghar Dieng, est décédé quelques heures après le succès des Mourabitounes, a confirmé la FFRIM. Il était également président de la Ligue nationale de football de la Mauritanie.

Pape Amghar Dieng se trouvait en Algérie pour accomplir « un noble devoir patriotique au service de l’équipe nationale, en tant que membre de la délégation accompagnant l’équipe nationale locale dans sa participation au championnat d’Afrique des locaux en Algérie », a indiqué la FFRIM.

Selon nos sources , Pape Amghar Dieng a été retrouvé mort dans sa chambre à l’hôtel après avoir suivi le match Mauritanie vs Mali en marge du CHAN 2023.

Dans un communiqué, la CAF a salué sa contribution au sein d’un collectif de dirigeants qui a mis le football mauritanien sur la voie du succès. « Nos pensées et nos prières vont à la famille de la Fédération Mauritanienne de Football sous la direction d’Ahmed Yahya, à la famille de M. Dieng ainsi qu’aux Mauritaniens en ce moment difficile et triste. Sincères condoléances à la famille du football mauritanien« , a conclu l’instance africaine de football.

Par Issa Abdou

Commentaires Facebook