Tchad : la HAMA rappelle les obligations de paiement des redevances pour les radios et télévisions
Partager la publication "Tchad : la HAMA rappelle les obligations de paiement des redevances pour les radios et télévisions"
La Haute Autorité des Média et de l’audiovisuel (HAMA) a publié un communiqué ce jour, dans lequel, elle rappelle aux détenteurs de fréquences radio et de chaînes de télévision privées au Tchad, l’obligation de payer les redevances conformément aux cahiers de charges en vigueur.
Au Tchad, la HAMA avertit les radios et télévisions, avec le rappel de leurs obligations de paiement des redevances. Selon le communiqué de la HAMA, tous les détenteurs de fréquences radio et de chaînes de télévision privées, qu’ils soient commerciaux, associatifs, communautaires ou confessionnels, sont concernés par cette obligation de paiement des redevances. Cette mesure de renouvellement de fréquences concerne tous les médias privés qui ont plus de cinq ans d’existence, à l’exception des nouveaux acteurs de moins de cinq ans.
La HAMA rappelle également aux éditeurs de contenus audiovisuels qu’ils sont soumis aux dispositions des cahiers de charges en vigueur, qui incluent des obligations de respect des règles déontologiques et éthiques en matière de diffusion de contenus.
Elle a également rappelé aux détenteurs de fréquences radio et de chaînes de télévision privées leur obligation de se conformer aux dispositions des cahiers de charges en vigueur, qui incluent le paiement des redevances et le respect des règles déontologiques et éthiques en matière de diffusion de contenus. Les acteurs concernés sont donc invités à se mettre en règle dans les meilleurs délais afin d’éviter toute sanction de la part de la HAMA.
Par Kenzo Brown