RDC : Les travaux de reconstruction de la maternité de Kintambo lancés par Félix Tshisekedi

 

Ce mercredi 24 avril 2024 dans la capitale congolaise, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a procédé à la cérémonie du lancement officiel des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo. Les travaux porteront sur la réhabilitation des anciens bâtiments datant de 1952 et la construction d’un immeuble additionnel.

« Ce projet va offrir à la mère les meilleures conditions pour donner la vie et au nouveau-né, un environnement sécurisé
Vous venez d’apporter une solution idoine, non seulement à la population de Kinshasa, mais aussi aux travailleurs de cette maternité », a laissé entendre Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo, en s’adressant au chef de l’État.

La construction de ces bâtiments sera réalisée par les « Bâtisseurs de la nation ». Il s’agit d’une équipe constituée par des ex-délinquants (Kuluna) réhabilités et formés par le Service National. Ladite équipe est composée par des maçons, des menuisiers, des ferrailleurs, des peintres et des électriciens.

« Ils sont fiers de contribuer au développement du pays », s’est réjouit le Général-Major Jean-Pierre Kasongo, Commandant du Service National. Les bâtiments à réhabiliter sont répartis sur une superficie de 3 962 tandis que le nouvel immeuble sera construit en aura 3 266 (type rez-de-chaussée et deux étages).

Par Yenga Fazili wã BIREGEYA

Commentaires Facebook