Tchad: M12R très remonté contre le régime Mps
Par un point de prèsse fait ce 31 décembre, Le Porte Parole du Mouvement des 12 revendications (M12R) Natoi-Allah RINGAR, est très remonté contre le regime MPS ,en faisant l’autopsie, de la situation socio-politique du pays courant 2020.
Selon Natoi-Allah Ringar le Maréchal du Tchad est le seul chef d’État africain qui se moque de sa population en lui interdisant d’être candidat aux échéances électorales présidentielles.Par ailleurs, il constate avec amertume qu’en 2020, la loi est faite pour les autres et non pour les « groupes au pouvoir ». Et demande à la génération présente de n’est cautionner les actes qui visent la souffrance du peuple afin dit-il, d’éviter d’être le malheur de la génération future.
Selon le porte parole du M12R M. Natoi-Allah RINGAR, les « acteurs sociaux, leaders religieux et activistes doivent se lever comme un seul homme pour dénoncer la pauvreté qui tue les tchadiens, les maladies chroniques et politiques qu’inflige Deby aux tchadiens, car le rôle de ces acteurs est de sauver la population ». Mais constate t-on ajoute le porte parole que le « Tchad devient de plus en plus pauvre en 2020, où va l’argent du pays quand les fonctionnaires sont très mal payés, les étudiants oubliés, les retraités abandonnés, les élèves et toutes les institutions sont mises par terre par Deby ».
Par Kenzo Brown