Tchad : : lieux de loisirs fermés, la fête se passe chez vous !

Au Tchad, un communiqué avait stipulé l’instauration du confinement et d’autres mesures comme la fermeture des bars et discothèques de la capitale. Par ailleurs, plusieurs événements culturels ont été annulés, reportés ou modifiés sous un autre format.

Dans toutes ses décisions, celle qui vient contrecarrer les plans initiés pour les périodes de fêtes : avec la fermeture des lieux de loisirs, plusieurs sont ceux qui se demandent si cela en vaut la peine encore de profiter de ces dernières heures de l’année.

L’Etat a pris cette décision rigoureuse pour éviter un nombre de contaminations élevé dans les mois à venir. Mais il n’est pas interdit de s’approvisionner en liqueurs pour remplir son bar chez soi. Vous avez la latitude de le faire tout en restant chez vous. Dansez, chantez et profitez de ces instants avec votre famille.

L’essentiel, c’est de rester dans la logique des recommandations de l’Etat en respectant les gestes barrières, en évitant les rassemblements de masse et en rentrant surtout vite avant le couvre-feu.

Par Kenzo Brown

Commentaires Facebook