Afrique : Après Grand P et Grand M, voici Grand T
Ils sont devenus les coqueluches des médias : Grand P de la Guinée, compagnon d’Eudoxie Yao, et Grand M du Mali, avec ses yeux fascinants. Les deux, atteints d’une maladie génétique, la progéria chez Grand P et une forme de nanisme chez Grand M, ont su tirer parti de leur handicap pour devenir des incontournables des réseaux sociaux et partant, des authentiques stars.
Mais, jamais deux sans trois : après Grand P et Grand M, voici Grand T du Burkina Faso. Eh oui, le succès des deux premiers a mis le vent en poupe au troisième originaire du Pays des Hommes intègres.
Longtemps dans l’ombre, Grand T, humoriste et chroniqueur télé, s’est vu propulser sur le devant de la scène en tirant bénéfice de son défaut, le nanisme, devenu un atout, et ceci, grâce à ses prédécesseurs Grand P et Grand M.
Selon plusieurs sources, Grand T, de son vrai nom Tipare Baore, est désormais à « la une de l’actualité » au Burkina Faso. Mais, pour qu’il obtienne une même renommée que Grand P la référence, il devra trouver une stratégie pour booster sa médiatisation et rendre encore plus fier les Burkinabé.
Par Georges Domo