Afrique : Journée mondiale des réfugiées:  L’actrice américaine Angelina Jolie au Burkina Faso

L’actrice américaine Angelina Jolie, envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), est venue soutenir dimanche 20 juin des milliers de réfugiés maliens ayant fui la violence djihadiste, dans le camp de Goudebou, au nord-est du Burkina Faso. La visite s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale des réfugiés.

La star américaine est arrivée au camp de réfugiés de Goudebou à bord d’un hélicoptère, accompagnée du ministre burkinabè des Affaires étrangères Alpha Barry, pour la commémoration de la journée mondiale des réfugiés, célébrée chaque 20 juin.

Angelina Jolie a été reçue lors de sa visite par le Président de la république du Burkina Faso, M. Roch Kaboré. Une fructueuse rencontre que M. Kaboré a pris beaucoup de plaisir à relayer sur son profil Facebook afin de partager l’information avec l’ensemble de sa communauté.

« J’ai échangé ce soir avec l’envoyé spécial du Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, Angelina Jolie, par ailleurs grande actrice du cinéma américain. Nous avons passé en revue les questions humanitaires notamment la prise en charge des réfugiés et des déplacés internes. Je salue son engagement en faveur des causes humanitaires. En séjour dans notre pays, elle s’est rendue à Kaya et au camp de refugiés de Goudebou dans le Sahel, où elle a lancé un appel aux partenaires et aux bonnes volontés, pour soutenir les réfugiés et les déplacés internes.« , a communiqué le président burkinabè.

A la fin de son compte rendu, M. Kaboré a indiqué que la question du cinéma avait également été abordée lors de sa discussion avec Angelina Jolie. « Avec Angelina Jolie, nous avons également discuté de cinéma et des perspectives de soutien au FESPACO », a t-il terminé.

Par Francis Kaboré

Commentaires Facebook