Algérie :  ”Non ! Les Algériens ne sont pas des Africains. Ce terme africain est à bannir de notre langue” dixit Djamel Belmadi

Le coach de l’Algérie, Djamel Belmadi, continue de choquer l’opinion publique avec ses diverses interventions. Après la violente critique à l’endroit de l’arbitre Gassama, il a tenu de nouveaux propos qui secouent internet.

En effet, dans une interview publiée sur la chaîne YouTube de la Fédération Algérienne de Football, il a tenu des propos acerbes à l’endroit de l’arbitre qui a officié le match Cameroun Algérie.

Il a ensuite lâché une bombe sur l’inclusion de l’Algérie parmi les pays africains.

« On ne laissera plus jamais 2/3 personnes conspirer contre nous. Aucun arbitre ne viendra mettre à mal tout un pays. Quand j’ai vu cet arbitre assis au salon de l’aéroport le lendemain prendre un café comme si de rien n’était. J’ai pris l’avion, je l’ai vu en Turquie pour lui dire ce que je pensais.

Nous, quand on va en Afrique, on n’a pas les mêmes faveurs. On vole les espoirs de tout un pays et on le laisse comme ça. Je ne dis pas qu’il faut le tuer. Mais on ne va plus accepter ce genre de situation », a-t-il indiqué.

L’expression suivante : « Nous, quand on va en Afrique », a surtout retenu l’attention des Africains. L’Algérie serait-il un pays hors du continent berceau de l’humanité (Afrique) ? Belmadi a fait cette clarification : « Non, les Algériens sont les maghrébins. Pas les africains, le pays se situe en Afrique. Rien de plus.

Il faut arrêter l’hypocrisie. Ce terme africain est à bannir de notre langue. Africain renvoie à noire. On se déplace en Afrique, dans les pays aux populations noires », lit-on sur une capture d’écran qui circule sur les réseaux sociaux.

Par Issa Abdou 

Commentaires Facebook