Bénin : Coronavirus : Le pays interdit  de se serrer les mains entre citoyens

 

Dans la lutte contre le coronavirus qui fait d’énormes victimes depuis son avènement en Chine, plusieurs pays ont décidé de prendre des mesures préventives, à l’exemple du Bénin.

Ainsi, le gouvernement béninois a interdit aux citoyens de se serrer les mains. Ces mesures préventives ont été prises lors du conseil des ministres de ce mercredi 04 mars.

Outre ces mesures, il existe : « des mesures urgentes de prévention, de préparation et de riposte préconisées par le Ministère de la Santé », « le renforcement de la surveillance sanitaire à tous les points d’entrée dans le pays, notamment à l’aéroport et au port de Cotonou, la prescription systématique de l’auto-isolement pour les voyageurs touchés ou à risque ». « La restriction des voyages non indispensables vers les pays touchés ou à risque ».

De même, d’autres mesures sanitaires portent également sur « l’organisation des campagnes d’information et de sensibilisation dans les communes ainsi que dans les établissements scolaires et universitaires ; l’aménagement des sites d’isolement et de prise en charge dans tous les départements ; la mise en place d’une ligne verte pour informer, conseiller et orienter les populations. »

Par Jérôme wailifu.

Commentaires Facebook