Bénin : L’Église catholique obligée d’arrêter son projet de création de banque

Au Bénin, l’Église catholique qui annonçait quelque jour de cela, son projet de création de banque a été obligée d’arrêter ledit projet.

En effet, c’est dans un communiqué du 25 août 2022 que Mgr Eugène Houndékon, président de la commission épiscopale de l’économie et des finances de la Conférence épiscopale du Bénin (CEB), a informé l’opinion publique de l’annulation du projet.

Il aura par la même occasion signifié une rectification de la dénomination de la société. Il déclare en effet que l’appellation « ICTUS BANK » était une erreur. Plus précisément, Mgr Eugène Houndékon expose que « l’emploi des termes « Bank », « banque » et « bancaire » dans la dénomination commerciale de la société en création ainsi que dans les statuts et autres documents portant sur le projet de création » n’est pas approprié.

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont motivé l’arrêt du projet. De plus, la CEB a décidé d’annuler l’appel public à l’épargne. Néanmoins, cette décision d’arrêter le projet de création de la banque n’est que temporaire pour l’Église catholique.

Par Jérôme Wailifu 

Commentaires Facebook