Burkina Faso : Coup d’Etat : la France nie toute implication

Dans un communiqué publié ce samedi sur les réseaux sociaux, l’ambassade de France au Burkina Faso a démenti toute implication dans les derniers éventements survenus dans le pays.

« L’Ambassade de France au Burkina Faso suit attentivement la situation politique qui prévaut actuellement dans le pays, et tout particulièrement à Ouagadougou » , a écrit la représentation diplomatique française au Burkina Faso.

« Au regard des nombreux commentaires qui sont produits sur les réseaux sociaux, l’ambassade souhaite démentir avec fermeté toute implication de l’armée française dans les événements des dernières heures, ainsi que les rumeurs selon lesquelles des autorités burkinabè auraient été accueillies ou seraient sous la protection de militaires français« , a-t-elle ajouté.

Une déclaration qui intervient au lendemain du Coup d’Etat qui a conduit au pouvoir le capitaine Ibrahim Traoré. Des mutins ont déposé le président Paul Henri Damiba accusé de n’avoir pas réussi à faire reculer l’insécurité dans le pays huit après avoir pris le pouvoir.

Par Francis Kaboré 

Commentaires Facebook