Burkina Faso : L’ex international burkinabé Boureima MAIGA reconnu coupable de diffamation

Ce mardi 14 décembre 2021, le verdict du procès en diffamation de Bertrand TRAORE contre Boureima MAIGA est tombé. L’ex international est reconnu coupable pour diffamation et condamné à 12 mois de prison avec sursis.

Lors d’une émission sportive sur la chaîne BF1, il était question des blessures à répétition de Bertrand Traoré qui l’on contraint à ne plus répondre à la sélection nationale. Sur cette question fâcheuse, l’ex international burkinabé Boureima MAIGA qui était l’invité de cette émission n’était pas passé par quatre chemins et avait affirmé que Bertrand TRAORE n’était pas blessé comme il se dit.

Suite à ces propos, l’équipe managériale du footballeur soucieuse de la dignité de leur Poulin a déposé plainte contre le concerné Boureima MAIGA. Après avoir reporté un premier procès pour une date ultérieure, ce mardi les deux parties ce sont données rends de vous à la justice pour le verdict final. L’ex international Boureima MAIGA est reconnu coupable de diffamation et condamné pour 12 mois de prison avec sursis avec une amende de 2 millions pour dommage et intérêt au camp TRAORE. Boureima MAIGA devra aussi s’acquitter de la somme de 500 milles comme frais d’avocat.

Malheureusement, le dossier n’est pas totalement clos car l’avocat de Boureima MAIGA a interjeté appel sur place. Affaire à suivre.

Par Louis DORSOUMA (Stagiaire)

Commentaires Facebook