Cameroun : La ville de Yaoundé abrite le 1er Salon National de l’Entrepreneuriat Féminin (SNEF)
Partager la publication "Cameroun : La ville de Yaoundé abrite le 1er Salon National de l’Entrepreneuriat Féminin (SNEF)"
L’évènement qui se déroule du 06 au 09 juin 2024 au palais des Congrès est placé sous le signe de la promotion et de l’encadrement des entreprises portées par les femmes.
Le Salon National de l’Entrepreneuriat Féminin rassemble les patronnes du Cameroun et de la sous –région Afrique centrale autour des activités diverses. Placé sous le thème, « Import –Substitution face aux enjeux de la transformation structurelle de l’économie camerounaise », ledit Salon sert de cadre d’exhibition des PME tenues par la gente féminine. Le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Économie Sociale et de l’Artisanat, adoubé par le Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, en partenariat avec la Chambre de Commerce du Cameroun, coordonnent les festivités. Les ateliers de formation, les séminaires de renforcement des capacités, les rencontres entre les professionnelles de divers domaines, entre autres les débats d’idées sur le thème de la rencontre et la vente des produits, font partie des les programmes qui vont animer la scène pendant quatre jours.
Le SNEF est une création de la Fédération des Associations des Femmes Entrepreneures du Cameroun (FASFECAM). Il consiste à se faire connaître et à tisser les réseaux entre les femmes d’affaires avec pour objectif la solidarité des membres dont la finalité est la recherche des financements et l’extension de leurs entreprises à une échelle plus grande. Pour le FASFECAM, « Le SNEF est une occasion exceptionnelle pour dynamiser les projets et établir des contacts avec des personnalités influentes du secteur ».
Par William Omer Tchuisseu