Cameroun : un jeune déterre et vend les ossements de ses grands-parents à 1 500 000 FCFA

La gendarmerie de Douala a mis la main sur Cédric Gabin Waffo Kouam, 24 ans, au quartier Dakar, avec dans son sac deux squelettes de ses grands-parents.

Le jeune homme, présenté à la presse le mercredi 29 juillet 2020 par la gendarmerie du littoral a indiqué avoir exhumé ces squelettes dans son village natal à Bagangté, un département de la région de l’Ouest Cameroun. Il voulait vendre sa « marchandise » lorsqu’il a été pris.

Cédric Gabin Waffo Kouam en quête d’argent facile, il a accepté la proposition qui lui a été faite d’en gagner grâce au trafic d’ossements humains, notamment en allant creuser dans les cimetières de Douala.

« Rends-moi aussi riche », aurait-il répondu à son commanditaire qui lui propose une affaire. « Je lui ai dit que je ne peux pas le faire. Je ne peux pas creuser les ossements d’une autre personne », se défend-il avant d’ajouter, « il est mieux que j’aille creuser ceux de ma grand-mère qui est au village. Il m’a dit ok. Dès que tu creuses, tu viens me livrer ». Net Afrique rapporte que Waffo Kouam a été trahi par un ami avec qui il était chargeur dans une structure à Douala. Celui-ci lui aurait conseillé de chercher un autre travail plus honorable.

Selon des sources de la gendarmerie, la vente des ossements devait lui rapporter la somme de 1.5 million de FCFA. Pour le moment, l’acheteur est encore inconnu.

En détention dans les locaux de la brigade de lutte contre la grande criminalité de Douala, il devra comparaître devant le procureur dans les prochains jours.

Par Georges Domo

Commentaires Facebook