Cameroun:cinq militaires tués et huit blessés dans une attaque de Boko Haram à l’Extrême-Nord

Les Boko Haram ont attaqué le poste militaire de Soureram à l’extrême-Nord du pays, dans la zone du Lac Tchad, dans la nuit de samedi à dimanche 15 septembre 2019.
Au moins cinq militaires ont été tués dans l’attaque d’une base militaire par les terroristes Boko Haram dans l’Extrême-Nord du Cameroun, en proie à une sanglante insurrection armée depuis 2015, a-t-on appris des sources sécuritaires de la Force Mixte Multinationale (FMM). Ainsi que, les Boko Haram ont attaqué les forces armées dans la nuit de samedi à dimanche dans la localité de Soureram non loin de Fotokol, a souligné un responsable de la Force Mixte Multinationale, ajoutant qu’ « au moins cinq militaires ont été tués et huit autres blessés « . Selon cette même source, les Boko Haram ont ravagé le poste militaire et pillé des armes. Ils ont  » pris les soldats par surpris « , a précisé un autre officier de la Force Mixte Multinationest , toujours anonymement. Les soldats n’ont donc pas pu appeler à l’aide les autres bases militaires situées à proximité. C’est l’une des attaques les plus meurtrières enregistrées ces derniers mois dans la région de l’Extrême-Nord où les incursions de Boko Haram sont fréquentes.
Toutefois, la zone du Lac Tchad est le théâtre d’un regain d’attaques de la secte Boko Haram. Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juin dernier, plus de 300 combattants de Boko Haram, lourdement armés, avaient attaqué la localité de Darak dans le département du Logone et Chari. La riposte des forces de défense camerounaises déployées dans cette localité avait donné lieu à de violents combats. 17 militaires et 9 civils avaient été tués dans cette attaque.
En fin de compte, une revolte lancée par Boko Haram en 2009 au Nord-est du Nigéria, a ensuite gagné le Niger, le Tchad et le Cameroun voisins, poussant à la création d’une Force Multinationale Mixte.

Commentaires Facebook