Côte d’Ivoire : Affaire de coup d’Etat manqué : le frère de Guillaume Soro transféré à la prison d’Adzopé
Partager la publication "Côte d’Ivoire : Affaire de coup d’Etat manqué : le frère de Guillaume Soro transféré à la prison d’Adzopé"
Arrêté le 23 décembre dernier après le retour manqué à Abidjan de son frère aîné, Simon Soro a été placé sous mandat de dépôt dans l’affaire de coup d’Etat manqué dont Guillaume Soro arrêtés le même jour.
Une autorisation de transfèrement des autorités pénitentiaires précise que c’est au motif de la population de la MACA qui dépasse sa capacité théorique d’accueil et que la détention du surnommé laisse apparaître de sérieuses menaces sécuritaires que cette décision a été prise, rapporte Koaci.
Simon Soro, ainsi que plusieurs autres proches de Guillaume Soro arrêtés le 23 décembre dernier attendent leur procès. Ils ont été placés sous mandat de dépôt après que le président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), sous mandat d’arrêt international lancé par la justice ivoirienne dans l’affaire de coup d’Etat manqué, soit retourné en Europe après son retour manqué à Abidjan.
Par Ousmane Diallo.