Côte d’Ivoire : Asalfo nommé membre du conseil économique, social, environnemental et culturel

 

Traoré Salif, dit Asalfo, lead vocal du groupe Magic System a été nommé ce mercredi 30 octobre 2019, membre du conseil économique, social, environnemental et culturel par le président de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

Avant cette nomination au conseil économique,  » le Gaou Magicien », a été fait en 2012 ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco, pour ses actions en faveur de l’éducation, notamment la construction d’écoles et bien d’autres.

Cette nomination couronne les efforts du jeune talent ivoirien, qui vend bien la Côte d’Ivoire hors des frontières dans le domaine de la culture. Surtout le Festival de Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) organisé chaque année en Côte d’Ivoire.

Faut-il le noter l’artiste et ses colistiers sont actuellement en tournée en Côte d’Ivoire à travers une caravane dénommé UE Magic tour soutenue par l’union européenne.

Notons que dans le même élan, le chef de l’État, Alassane Ouatera a procédé à la nomination de plusieurs autres membres du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel parmi lesquels l’on peut citer Traoré Abdoulaye dit Ben Badi, ancien footballeur international et le journaliste Sounkalo dit Charles Sanga.

Par Ousmane Diallo.

Commentaires Facebook