Tchad : Khalid Daoud représente le Tchad au forum des jeunes africains de Banjul.

 

Banjul, la capitale de la Gambie accueille depuis le 28 octobre 2019, le troisième Forum de la Jeunesse Africaine. Le Tchad est représenté à cette rencontre par le secrétaire chargé des affaires extérieures de la convention tchadienne de défense des droits  de l’homme, monsieur Khalid Daoud.

La rencontre qui se déroule autour du thème : « Engager les jeunes leaders africain(e)s dans la réalisation des agendas 2030 et 2063. Accélérer les transformations sociales positives pour une Afrique démocratique, prospère, inclusive et pacifique », est organisée par l’UNESCO, en partenariat avec l’Organisation des Nations-Unies aux Droits de l’Homme (HCDH), Trust Africa, Article 19, la Commission Africaine des Droits de l’Homme, le CODESIRA et le Bureau des Nations-Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS).

Durant les trois jours de la rencontre, le débat sera axé autour des thématiques telles que : « Crises, conflits, violences et radicalisation : les jeunes africain(e)s, promoteurs (trices) de la culture de la paix pour achever les ODD », « Leadership, Citoyenneté et Gouvernance : Jeunes défenseur-e-s des droits de l’homme », « Expression émergente des jeunes, transformation sociale et politique, atteinte des ODD », et « Futur de l’éducation, Recherche et libertés académiques : pour une approche prospective de l’Emploi des jeunes et de la paix sociale ».

Au total 150 jeunes leaders venus de tous les pays d’Afrique prennent part à cette rencontre afin de devenir des acteurs de la démocratie et des défenseurs des droits humains pour un continent plus prospère.

Par Kenzo Brown.

Commentaires Facebook