Côte d’Ivoire :  Coronavirus  : suspicion d’un cas à Abidjan

 

Le coronavirus, serait-il déjà en Afrique ? Un cas présumé de coronavirus a été signalé ce dimanche par les autorités ivoiriennes.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé et de l’Hygiène dit avoir été alerté par l’aéroport d’Abidjan de la présence d’un malade suspecté d’être infecté par le virus, à bord de l’aéronef de la compagnie Turkish Airlines en provenance de Pékin.

 

La malade est une étudiante ivoirienne de 34 ans présentant un syndrome grippal avec toux, éternuement, écoulement nasal et difficulté respiratoire. D’après le Dr Aka Aouélé, les symptômes avaient débuté le 22 janvier à Pékin où elle vivait depuis 5 ans.

Prise en charge dès son arrivée à l’aéroport par une équipe de professionnels, elle a été transférée à la cellule de pandémies pour examen médical initial et traitement.

Le constat fait du résultat des analyses montre que son état général est satisfaisant. À ce stade, le ministre informe que ce serait « une suspicion d’un cas de pneumonie à coronavirus » et que les résultats des prélèvements sont attendus pour avoir le diagnostic final.

Par Ousmane Diallo.

Commentaires Facebook