Côte d’Ivoire : Le baoulé qui se fait passer pour « Jésus Christ » est arrêté

Depuis quelques jours, l’affaire d’un homme en Côte d’Ivoire qui prétend être « Jésus » fait jaser sur la toile. Des vidéos entre autres du monsieur choquent énormément la communauté chrétienne. Ce qui a amené des hommes de Dieu à le convoquer devant les forces de l’ordre du pays.

Le « Jésus Baoulé » est la nouvelle personnalité qui fait sensation ces derniers temps en Côté d’Ivoire. En effet, lors de ses enseignements dans son église, l’individu a affirmé être le fils de Dieu et a prétendu détenir des pouvoirs de destruction du monde entier.

De plus, il se dit capable de faire de ses fidèles, des milliardaires. Et pour couronner le tout, le Jésus Baoulé déclare être capable de soustraire des points du stock de bénédiction de ses fidèles.

Dans une vidéo devenue virale, l’on le voit disant à ses fidèles : ”C’est moi qui vais détruire le monde. Regardez-moi bien, je vais anéantir le monde. Je fais moins 1 à vos bénédiction, vous tous”. Des agissements qui auraient tendance à déstabiliser la foi de certains chrétiens, et salissent l’image de la foi chrétienne, selon la presse locale.

Le Comité des Pasteurs de Côte d’Ivoire a donc rapidement réagi en le convoquant. ”L’homme affirmant être Jésus, vient d’être arrêté par la Police, sur convocation du Comité des Pasteurs de Côte d’Ivoire”,

Il faut dire que l’affaire soulève toute sorte de réaction, que ce soit du côté des internautes qui tournent les faits en dérision ou de la part d’autres pasteurs, notamment le pasteur Daniel Etekri qui affirme être contre l’arrestation. Ci-après l’intégralité de ses propos.

« Pourquoi des pasteurs disposeraient une convocation contre lui …? Vraiment je ne comprendrai pas si cette information est vraie ..
Si quelqu’un dit qu il est dieu, où est notre problème ? Entre les dieux , ils vont gérer ça!
Moi je reconnais mon Dieu manifesté en Jésus christ….et mon Dieu me connaît… l’existence d’un autre dieu n’est pas mon problème hein …
Il ya plusieurs religion en Côte d’Ivoire et c’est un pays laïc… si vraiment ce sont des pasteurs qui ont fait arrêter le : Jésus baoulé »
Alors c’est une très grosse erreur de leur part .. je suis contre !! »

Par Ousmane Diallo

Commentaires Facebook