Côte d’Ivoire : Mandat d’arrêt émis contre Guillaume Soro ; l’ex-PM choisit d’atterrir à Accra

 

Son retour avait été annoncé depuis plusieurs jours. Mais le député de Ferkessedougou Guillaume Soro ne pourra pas rentrer en Côte d’Ivoire.

Selon nos informations, l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne a appris qu’un mandat d’arrêt a été émis contre lui par les autorités ivoiriennes pour « pour tentative de déstabilisation et détournement de fonds publics ».

CRÉATION DE L’ECO, CRÉATION DE LA BCAO, SITUATION EN GUINÉE-BISSAU, ETC. : VOICI L’INTÉGRALITÉ DES DÉCISIONS PRISES PAR LES CHEFS D’ETAT DE LA CEDEAO LE 21 DÉCEMBRE

Averti en plein vol, ce lundi 23 décembre, de l’émission du mandat d’arrêt contre lui, l’ancien Premier ministre, qui avait quitté le pays depuis juillet dernier, a tout simplement opté pour atterrir à Accra, a indiqué son bras-droit Alain Lobognon.

 

Selon M. Lobognon, cette décision de dernière minute a été prise alors que l’ex-PM avait reçu l’autorisation en bonne et due forme d’atterrir depuis vendredi.

 

Le vol du président de Génération et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro, était en provenance Paris en France pour Abidjan.

 

Par Ousmane Diallo.

Commentaires Facebook