Côte d’Ivoire : Métro d’Abidjan : Démarrage imminent des travaux de la ligne 1

Métro d’Abidjan : Démarrage imminent des travaux de la ligne 1

La signature du protocole d’accord entre l’État de Côte d’Ivoire et l’entreprise Bouygues Construction, pour le démarrage des travaux de la ligne 1 du Métro d’Abidjan a eu lieu mardi 8 octobre 2019 à Abidjan.

Lancés le 30 novembre 2017 par les Présidents ivoirien, Alassane Ouattara, et français, Emmanuel Macron, les travaux de construction de la ligne 1 du Métro d’Abidjan vont commencer sous peu. En effet, le protocole d’accord entre l’État de Côte d’Ivoire représenté par les ministres Amadou Koné (Transports), Adama Coulibaly (Économie et Finances) et Moussa Sanogo (chargé du Budget et du Portefeuille de l’État) et l’entreprise Bouygues Construction représentée par Alain Descamps (président de la société Ade Transport) et Philippe Amequin (président de la société Bouygues Construction) a eu lieu mardi 8 octobre 2019 à Abidjan. Cette rencontre a été présidée par le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.
Le coût des travaux qui vont générer environ 2 000 emplois, s’élève à environ 893,84 milliards Fcfa (1,360 milliard d’euros). Le Métro transportera 530 000 passagers par jour entre la commune d’Anyama et l’aéroport Félix Houphouët – Boigny d’Abidjan sur un linéaire de 37 km.

Par Ousmane Diallo, correspondant dujournal l’œil du Sahara en Côte d’Ivoire.

Commentaires Facebook