Côte d’Ivoire: Présidence FIF : démission de Diby de la présidence de la commission électorale

En Côte d’Ivoire René Diby, sous pression, a bel et bien démissionné le mardi 25 août 2020 de son poste de président de la Commission Électorale de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Selon les informations en notre possession, l’ancien ministre des Sports a refusé d’appliquer les recommandations de la FIFA.

Le courrier envoyé par l’instance internationale à la FIF indiquait ceci : « À cet égard, la FIFA est d’avis que la Commission électorale devrait se réunir le plus tôt possible, afin d’entériner toute décision nécessaire par un vote, conformément aux dispositions pertinentes du Code électoral et en particulier ses arts. 7 et 8. Afin d’éviter tout malentendu et confirmer la validité du vote, nous vous recommandons de faire signer le procès-verbal par tous les membres de la Commission électorale ayant pris part à la réunion concernant la décision en question. Par leur signature du procès-verbal, les membres ne feront que confirmer le déroulement de la réunion, quelle qu’ait été leur position par rapport à l’objet du vote. Les décisions relatives aux candidats devront être communiquées à ces derniers selon les délais prévus dans les statuts et le code électoral de la FIF », fin de citation.

Par Ousmane Diallo

Commentaires Facebook