Espagne : Télétravail : une jeune femme apparait nue derrière un journaliste en plein direct ; il est accusé d’infidélité

 

A l’instar de bon nombre de travailleurs, le journaliste espagnol Alfonso Merlos fait du télétravail en cette période confinement. Alors qu’il participait par vidéoconférence à une émission diffusée sur YouTube, une jeune femme à moitié nue est apparue derrière lui.

La polémique n’a fait qu’enfler lorsqu’il a été découvert que cette demoiselle n’était pas sa compagne, Marta Lopez.

“Merlos Place”

Forcément, les commentaires ont commencé à fuser sur le net, les internautes l’accusant d’infidélité. La vidéo est devenue très vite virale. L’affaire a été rebaptisée “Merlos Place” par les internautes, en référence à la série culte.

En fait, la jeune femme apparue en bikini est Alexia Rivas (27 ans), la nouvelle petite amie et collègue du journaliste. Face à la polémique, elle a tenu à clarifier les choses. Selon elle, Merlos et sa femme étaient déjà divorcés lorsqu’ils ont entamé une relation il y a trois semaines. “Nous n’avons rien fait de mal”, confie-t-elle dans Socialité, le talk-show auquel elle participe souvent. “Nous allons apprendre à nous connaître.”

La jeune journaliste de 27 ans souligne qu’elle et Merlos n’ont jamais caché leur amour, et qu’il répond ouvertement souvent à ses messages intimes sur Instagram. “Quand nous avons commencé une relation, il était célibataire et le reste appartient à l’histoire. Je veux me concentrer sur le présent et mon avenir maintenant”.

“Je ne l’ai pas fait exprès”

Alexia Rivas – qui compte 85.000 abonnés Instagram – nie être apparue intentionnellement à l’image. “Alfonso travaille six heures par jour et d’habitude je vais dans le jardin, mais j’ai été filmé juste à ce moment-là. Je ne l’ai pas fait exprès, malgré ce que certains collègues osent affirmer”. La jeune femme est accusée par certains de l’avoir fait volontairement pour créer un buzz et s’offrir un coup de pub.

Comme si cela ne suffisait pas, une polémique s’est ajoutée à la polémique. On reproche aux deux tourtereaux de ne pas avoir respecté les mesures de confinement. “Mais nous travaillons pour la même chaîne. Je reste avec lui pour le reste du confinement”, tempère Alexia Rivas.

Par Chérif Keita

Commentaires Facebook