Guinée : Fonction publique : Le Colonel Doumbouya annonce la mise à la retraite de fonctionnaires

 

En Guinée, un nouvel assainissement du fichier de la fonction publique pourrait bientôt intervenir en Guinée. Plusieurs fonctionnaires vont être mis à la retraite, selon une annonce faite ce jeudi, par le Président de la transition. Il indique que cette démarche consiste à faire respecter le droit de chacun, mais aussi à donner la chance aux jeunes de travailler.

« C’est un credo pour moi de travailler pour les jeunes. Le ministre de la Fonction publique et du travail a un grand nettoyage à faire en ce qui concerne le fichier de la fonction publique. Puisque pour nous, c’est la base de tout et c’est important. A partir de là on ira à la mise à la retraite de certaines personnes. Pour moi, ce n’est pas une punition mais tout simplement un droit. Et le droit de chacun sera respecté. Pour ce faire on doit donner aussi la chance aux jeunes qui ont besoin de travailler », a déclaré le colonel Mamady Doumbouya à l’occasion d’une visite inopinée au ministère de la Fonction publique et du Travail.

Pour sa part, le ministre de la Fonction publique et du Travail a indiqué qu’à chaque fois que des places seront libérées à travers les opérations d’assainissement du fichier, son département organisera des concours transparents pour donner de la chance à certains jeunes.

Julien Yombouno a également indiqué que l’une de ses priorités est d’aider à la titularisation à la fonction publique de plusieurs contractuels, qui ont travaillé pendant plusieurs années et qui ne sont pas encore engagés.

Par Frédéric Konaté

Commentaires Facebook